Soirées à thème, période du 21/10 au 17/11

  • Parcours en liberté : In the mood for love  – Samedi 7 novembre à 20h

Pour cette 3ème édition de Parcours en Liberté, huit artistes de Trévoux ont réalisé des oeuvres inspirées du film culte de Wong Kar-Wai. Découvrez leur travail dans leurs ateliers tout le week-end et venez les rencontrer au cinéma La Passerelle pour échanger sur leur démarche.
In the mood for love
De Wong Kar-Wai – HK-FR / 2000
Drame, avec Tony Leung Chiu Wai, Maggie Cheung
Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Lorsque que M. Chow et Mme Chan apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison, cela les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence à s’en apercevoir. Il semble n’y avoir aucune possibilité pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les réserves émotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer…

Séance suivie d’une rencontre avec les artistes de Parcours en liberté.
Réservation : cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr – 04 81 91 89 70

affiche_inthemood_imp

  • Le mois du film documentaire

A cette occasion, l’Espace culturel La Passerelle s’associe avec Ardèche images et Pour la suite.
Des courts métrages de fin d’étude de l’École documentaire de Lussas vous seront proposés en première partie de certaines séances (voir synopsis à l’intérieur du programme). Vincent Boujon, documentariste ayant bénéficier d’une résidence d’écriture à Lussas, viendra présenter son dernier long métrage : Vivant !
Vivant !
De Vincent Boujon – FR / 2015
Documentaire
Cinq garçons – gays et séropositifs – font le pari de sauter en parachute et de se frotter à cet univers sportif si loin de leur personnalité. Dans ce film drôle et d’une énergie contagieuse, ils vont éprouver cette fraction de seconde où l’on se décide à plonger dans l’inconnu, où l’on prend conscience de l’ampleur du monde et de l’intensité de la vie…
Jeudi 12 novembre à 20h.
Séance suivie d’une rencontre avec le réalisateur.
Réservation : 04 81 91 89 70 – cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr

Affiche_Vivant!_redimensionner

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.