2 Soirées à thème Période 18 novembre au 15 décembre.

Soirée animation japonaise, proposée par les jeunes ambassadeurs M’ra

Samedi 21 novembre – 20h – soirée ouverte à tous
Deux films entrecoupés d’une petite pause qui vous permettra de déguster des mets japonais et de participer à un quizz avec des cadeaux à gagner. Tarifs pour chacun des films : M’ra + 1€ ou 3.50€.

Princesse Mononoké

De Hayao Miyazaki – JAP / 1997 – Animation – 2h15
Au XVe siècle, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l’homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d’Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu’il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.
Le tombeau des lucioles
De Isao Takahata – JAP / 1996 – Animation – 1h30
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, quatorze ans et Setsuko, sa petite soeur de quatre ans, se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer…
Réservation conseillée : cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr – 04 81 91 89 70
soiree japonais


 

festival AlimenTerre : Palme : une huile qui fait tâche
Jeudi 26 novembre – 20h :
soirée gratuite proposée en partenariat avec le Lycée agricole de Cibeins. La séance sera suivie d’une rencontre avec Anne-Cécile Thevenot-Faure, diététicienne, et d’un débat axé sur la thématique santé.
Palme : une huile qui fait tâche
De Emilie Lancon – FR / 2015 – reportage – 50′

L’huile de palme, la plus consommée au monde, est présente dans près d’un aliment industriel sur deux. Utilisée pour remplacer les graisses animales et certaines huiles végétales, elle n’est pas sans risque sur la santé. C’est pourquoi certains ont fait le choix de s’en passer. Mais par quoi peut-on la remplacer ? Tour d’horizon des alternatives possibles.
Réservation : 04 81 91 89 70 – cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr
Une projection des courts métrages du kit Oh ! La vache suivie d’un débat avec des professionnels de la filière du lait vous sera proposée à l’auditorium du lycée de Cibeins le jeudi 19 novembre à 20h.

alimenterre

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.