2 soirées à thème les jeudi17 mars et Vendredi 1er Avril

SOIRÉE LÂCHER PRISE !!!
VENDREDI 1ER AVRIL Les nouveaux sauvages De  Damián Szifron – Arg-Esp / 2015 Comédie, avec Ricardo Darín, Oscar  Martinez Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent  heurter la sensibilité des spectateurs.
Dans le monde actuel, beaucoup  de personnes plongent dans le stress ou la dépression, et certaines  finissent par craquer. Confrontés à une réalité qui change du jour au  lendemain pour une déception amoureuse, le poids du passé ou la folie  ordinaire de la vie quotidienne, les personnages des Nouveaux Sauvages  se retrouvent vulnérables et sombrent complètement, parfois en prenant  plaisir à perdre le contrôle.
Séance suivie d’un débat : « La Zen Attitude est-elle possible  aujourd’hui ? » avec Etienne Foulque, psychanalyste et poète, et  Pierre Veillon, coach de vie professionnelle. Soirée exceptionnelle, vendredi 1er avril, animée par les comédiens  d’Amadeus Rocket – Tarifs habituels du cinéma Réservation : 04 81 91 89 70 – cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr

poissondavril_V3_redimensionner

 

SOIRÉE ÉMIGRATION ITALIENNE

JEUDI 17 MARS En partenariat avec la  Médiathèque La Passerelle et le lycée Val de Saône – jeudi 17 mars à  partir de 19h – entrée offerte – Réservation : 04 81 91 89 70 cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr
Vernissage de l’exposition « Il ViaggIo » 19h – Médiathèque Espace  Arts Musique et Images, Rencontre autour de l’exposition des planches  d’une bande-dessinée réalisée par une classe du Lycée Val de Saône, traitant de l’émigration italienne durant la première moitié du XXème  siècle, en présence de Jean-Luc De Ochandiano.
20h – L’ile orpheline (vacances siciliennes) De Daniel Pelligra –  It-Fr / 2005 Documentaire
Des immigrés originaires de Montedoro, se  retrouvent sur les terres qu’ils avaient quittées à la fin de la  dernière guerre. C’est l’occasion d’évoquer leurs parcours, leurs  choix de retour définitif ou d’intégration dans le pays d’accueil. Séance suivie d’une rencontre avec Daniel Pelligra,  anthropologue-réalisateur et de Jean-Luc De Ochandiano, écrivain et  chercheur, auteur de « Lyon à l’italienne ».

AFFICHE QUINZAINE ITALIENNE FINALE_redimensionner

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.