Soirée à thème le 30 Avril

Dessine moi un mammouth
Le samedi 30 avril, nous vous proposons une journée autour de l’art pariétal en partenariat avec la médiathèque (réservation conseillée).
– 15h – Street art : Le collectif La Coulure reproduira des motifs de la Caverne du Pont d’Arc. Démonstration gratuite.
– 17h – 36000 ans plus tard : Séance suivie d’une rencontre avec David Huguet, Chargé de Projets Culturels au Syndicat mixte de la Caverne du Pont d’Arc, qui abordera l’aspect artistique de la Caverne et le travail de reproduction des artistes locaux. Tarif unique : 2,50€.
– 20h : La grotte des rêves perdus : David Huguet reviendra à l’issue de la séance sur la portée scientifique de la découverte de la grotte. Tarifs habituels.
36000 ans plus tard
Des studios Folimage de Valence – FR / 2014
Programme de courts métrages d’animation

Un groupe d’artistes a eu le privilège de visiter la grotte historique du Pont d’Arc. Ornée par nos ancêtres il y a 36 000 ans, elle nous invite à dialoguer avec ces tout premiers hommes modernes. Simplement inspirés par une empreinte, un geste ou une trace sur ces parois calcaires, ces réalisateurs apportent leurs regards, traduisent leurs émotions au travers de 15 courts films d’une minute…
La grotte des rêves perdus
De Werner Herzog – FR-USA-GB-CAN-ALL / 2011
En 1994, au sud de la France, les scientifiques qui ont découvert la grotte sont tombés, ébahis, face à des centaines de peintures rupestres, des oeuvres d’art spectaculaires presque deux fois plus vieilles que celles découvertes jusqu’alors. Depuis, seules quelques très rares personnes ont été autorisées à pénétrer dans la grotte, quasi invisible jusqu’à ce documentaire d’exception.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.