QUINZAINE HISPANIQUE

SAMEDI 25 MARS à 20h30 : Beyond flamenco

De Carlos Saura – ESP-ARG / 2017 – Documentaire
Manuel de Falla, Carlos Núñez ou Sara Baras : autant de musiciens et danseurs qui continuent à faire vivre la Jota, , l’une des sources du flamenco. Carlos Saura propose un voyage musical qui rend compte de sa richesse et de sa modernité.
En écho au spectacle Fiesta Flamenco-Gipsy programmé gratuitement par la Médiathèque La Passerelle le SAMEDI 25 MARS à 14h, l’association Les Passeurs vous propose une soirée flamenco avec le documentaire de Carlos Saura à 20h30, précédé d’un pot Tapas et Sangria dès 19h30.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
MARDI 28 MARS à 20h : L’étreinte du serpent


De Ciro Guerra – COL/ 2015
Aventure, avec Jan Bijvoet
Karamakate, un chaman amazonien, dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Sa vie est bouleversée par l’arrivée d’Evans, ethnobotaniste à la recherche d’une plante sacrée possédant la vertu d’apprendre à rêver.
Séance proposée à l’occasion de L’année France-Colombie 2017. Séance précédée d’une présentation de Tatiana Giraldo, assistante de langue du Lycée Val de Saône originaire de Colombie, et suivie d’un verre de Salpicon de fruits.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
MERCREDI 29 MARS à 14h : La légende de Manolo


De Jorge R. Gutierrez – USA / 2014 Animation – dès 5/6 ans
Depuis la nuit des temps, au Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, Manolo, jeune homme rêveur, doit partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent…
Un après-midi mexicain haut en couleurs à destination de notre jeune public. Le hall sera décoré de pinatas réalisées par les élèves du Collège Jean Compagnon de Reyrieux, qui viendront présenter les origines et expliquer la conception de ce drôle de récipient. La garderie de Villeneuve a également réalisé des banderoles et les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont travaillé sur des œuvres de Picasso.
Tarifs habituels du cinéma – Réservation conseillée.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.