Séances spéciales les 12 et 22 Novembre 2017

22e rencontres du cinéma francophone en Beaujolais : Prendre le large
De Gaël Morel – FR / 2017
Drame, avec Sandrine Bonnaire, Mouna Fettou, Kamal El Amri
Edith, 45 ans, ouvrière dans une usine textile, voit sa vie bouleversée par un plan social. Loin de son fils et sans attache, plutôt que le chômage, elle est la seule à choisir de rejoindre son usine délocalisée au Maroc…
Dimanche 12 novembre à 17h – séance suivie d’un échange avec le réalisateur  Gaël Morel, organisée dans le cadre des 22e rencontres du cinéma francophone en Beaujolais –  tarifs habituels du cinéma – réservation conseillée.
Retrouver le programme complet du festival sur le site de l’association L’autre cinéma

Passeurs d’images : Latifa, le cœur au combat
De Olivier Peyon, Cyril Brody – FR / 2017
Documentaire
L’histoire de Latifa Ibn Ziaten est celle d’une mère devenue activiste. Quand son fils Imad est assassiné par un terroriste, Mohamed Merah, son monde bascule. Pourtant elle refuse de perdre espoir et parcourt les villes de France dans un seul but : défendre la jeunesse des quartiers et combattre la haine avec la tolérance et l’écoute. Elle transforme ainsi chaque jour son destin singulier en un combat universel…
Mercredi 22 novembre à 20h  – séance suivie d’un échange avec le réalisateur Cyril Brody – soirée proposée dans le cadre de Passeurs d’images sur une proposition du Groupement Régional d’Actions Cinématographiques –  tarifs habituels du cinéma – réservation conseillée.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.