QUINZAINE AUTOUR DE LA CULTURE HISPANIQUE – du 14 au 27 mars

  • Coco

De Lee Unkrich, Adrian Molina – USA / 2017 – Animation – dès 6 ans
Bien décidé à prouver son talent de guitariste à une famille qui a banni la musique, Miguel se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…
Mercredi 14 mars : découvrez Coco, le chef-d’œuvre des studios Pixar, et toutes les chansons du film dans leur version espagnole, avec la voix de Gael García Bernal dans le rôle de Hector. La séance sera précédée à 16h30 d’un goûter à l’ambiance et aux saveurs mexicaines, en partenariat avec les classes de langue espagnole du Collège Jean Compagnon de Reyrieux. Tarifs habituels du cinéma – Réservation conseillée.

Films proposés dans le cadre des 34e reflets du cinéma ibérique et latino-américain :

  • El présidente

De Santiago Mitre – ARG-ESP-FR / 2018
Drame, avec Ricardo Darin, Dolores Fonzi
Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour conclure un accord primordial pour son pays.
Dimanche 25 mars à 19h et mardi 27 mars à 20h.

  • Chavela Vargas

De Catherine Gund et Daresha Kyi – USA / 2018
Documentaire
Figure de proue de la musique mexicaine, idole dans les années 60 et 70, adulée en Espagne et promue par Pedro Almodovar qui diffuse sa musique dans ses films, Chavela Vargas restera à jamais empreinte de récits et de légendes. S’habillant, fumant et buvant comme un homme, Chavela n’a cessé d’affirmer sa liberté, sa singularité, son identité et sa passion pour la musique et les textes engagés…
Samedi 24 mars à 20h30
 : séance précédée d’un showcase du groupe Los Pasajeros. Émilie De Moraes et Gustavo Gutierrez nous feront voyager en musique à la découverte des femmes compositrices d’Amérique latine. https://www.difymusic.com/lospasajeros. Tarifs habituels du cinéma – Réservation conseillée…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.