Soirée événement le 8 Avril

A l’occasion des Journées Européennes des métiers d’Art, dont le thème est Transmission des Futurs, le Cinéma La Passerelle donne carte blanche à Emilie Sartelet le dimanche 8 avril à 17h.
La sculptrice sur pierre a choisi le documentaire « A voix haute  » et animera un débat sur son expérience de la transmission du savoir faire de sculpteur. Tarifs habituels du cinéma – réservation conseillée.
Vous aurez également la chance de pouvoir visiter l’exposition de ses élèves du 31 mars au 8 avril au pavillon des Arts, salle d’exposition attenante au cinéma La Passerelle. Cette exposition sera le témoignage que chacun de nous peut devenir créateur s’il l’ose.

A voix haute, la force de la parole
De Stéphane De Freitas et Ladj Ly – FR / 2017
Documentaire
Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours « Eloquentia », qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d’y participer et s’y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène…) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.