Soirées spéciales les 11, 15, 16 et 24 Novembre 2018

Un programme riche en propositions variées :

CINÉ-RENCONTRE : Tout ce qu’il me reste de la révolution Dimanche 11 novembre à 14h30
Dans  le  cadre  des  23e  rencontres  du  cinéma  francophone  en Beaujolais  organisées  par  l’association L’autre cinéma nous vous proposons de découvrir en avant-première Tout ce qu’il me reste de la révolution, Valois du Jury du Festival du film Francophone d’Angoulême, et de rencontrer sa réalisatrice Judith Davis, pour un échange à l’issue de la séance. Tarifs habituels du cinéma – réservation conseillée…
Tout ce qu’il me reste de la révolution
De Judith Davis – FR – 2019 – 1h28
Comédie, avec Judith Davis, Malik Zidi, Claire Dumas
Angèle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne. Sa sœur a elle choisi le monde de l’entreprise.  Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses. Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire ?


LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE : Libre Jeudi 15 novembre à 20h
Les passeurs, en partenariat avec l’Association d’Aide aux Demandeurs d’Asiles en Saône Vallée et la Médiathèque la Passerelle, vous proposent une programmation de films documentaires  autour de la thématique des migrations. Séance suivie d’un échange animé par l’Association d’Aide aux Demandeurs d’Asiles en Saône Vallée et d’un pot convivial. Tarifs habituels du cinéma – réservation conseillée…
Libre
De Michel Toesca – FR – 2018 – Documentaire – 1h40
La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l’Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d’asile.  Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi… Michel Toesca, ami de longue date de Cédric, l’a suivi durant trois ans. Caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l’histoire du combat de Cédric et de tant d’autres…


CYCLE BERGMAN présenté par Robert MeunierVendredi 16 novembre à 18h – tarifs habituels du cinéma – réservation conseillée
Les fraises sauvages (Smultronstället)
De Ingmar Bergman – SUE / 1957 – VOSTF – 1h31
Drame, avec Victor Sjöstrom, Bibi Andersson
À l’âge de 39 ans, Bergman a réalisé ce film sur la vieillesse d’un illustre Professeur de médecine, Isak Borg. Ce dernier doit recevoir un prix pour récompenser sa carrière et traverser la Suède en voiture. Sa belle-fille Marianne va vouloir l’accompagner et alors commence un terrible voyage initiatique… Pas seulement pour ce Professeur…

« Les Fraises sauvages a été pour moi une véritable révélation. Si vous voulez partager mon expérience, je vous invite le vendredi 16 novembre à 18h au cinéma La Passerelle »… Robert Meunier, ancien professeur de cinéma au lycée du Val de Saône.

LES P’TITS PASSEURS, nouveau parcours cinéphile pour les enfants : Pachamama Samedi 24 novembre à 17h
Nous invitons nos jeunes spectateurs à embarquer pour un voyage cinématographique ! Chaque mois, un film labellisé Les P’tits Passeurs leur sera proposé. Dès leur première séance labellisée, les enfants se verront remettre leur passeport de jeunes cinéphiles sur lequel ils pourront ensuite coller le visa de chaque film qu’ils verront. La séance d’inauguration des P’tits Passeurs sera précédée d’un goûter péruvien. Elle sera aussi l’occasion pour les enfants de récupérer leur passeport ! Réservation conseillée
Pachamama – avant-première
De Juan Antin – FR / 2018 – 1h10
Animation – dès 6 ans
Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.
SOIREE ROCK’N QUEEN proposée par les jeunes ambassadeurs du cinéma La Passerelle : Bohemian rhapsodySamedi 24 novembre à 20h30
La projection du film sera précédée d’un blind-test avec des cadeaux à gagner. Tarifs habituels du cinéma / 5€ pour les moins de 18 ans / 1€ avec le Pass’ Région – Réservation conseillée
Bohemian rhapsody
De Bryan Singer – USA / 2018 – VOSTF – 2h15
Biopic, avec Rami Malek, Lucy Boyton
Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion de Queen, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.