Programmation du 19/12/18 au 01/01/19

De nombreuses propositions en direction du jeune public mais aussi deux films à ne pas rater : Pupille et le magnifique Leto, le coup de cœur Art et essai de Benoit pour  cette fin d’année.

Pupille
De Jeanne Herry – FR / 2018
Drame, avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez
Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un
accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens propre du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. Pupille est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.


Leto
De Kirill Serebrennikov – RUS-FR / 2018
Biopic, avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

Toute l’équipe du cinéma et des bénévoles « Les Passeurs » vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et espère que vous appréciez la sélection des films qui est faite.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.