Programmation du 6 au 26 Mars

Outre  Le printemps du cinéma, les 17, 18 et 19 mars, période durant laquelle les places seront au tarif unique de 4€, nous vous proposons le troisième et dernier film du cycle Luis Buñuel proposé par Robert Meunier et une avant-première :

Vendredi 8 mars à 18h : CYCLE BUÑUEL présenté par Robert Meunier, ancien professeur de cinéma au lycée du Val de Saône.
Cet obscur objet du désir
De Luis Buñuel – ESP-FR / 1977
Drame, avec Fernando Rey, Carole Bouquet, Ángela Molin
Lors d’un voyage en train, Mathieu Faber raconte aux passagers de son compartiment ses amours avec Conchita, femme radieuse qu’il poursuit de son obsession à travers l’Europe. Mais elle se dérobe toujours à ses avances…
Après Tristana et Le charme discret de la bourgeoisie, troisième et dernière étape dans la filmographie de Luis Buñuel

Vendredi 8 mars à 21h : A l’occasion de La journée de la femme, découvrez Mon bébé, le nouveau film de Lisa Azuelos (Lol), en avant-première. Tarif réduit pour toutes les femmes
Mon bébé
De Lisa Azuelos – FR / 2019
Comédie dramatique, avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo
Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa « petite dernière », vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent… Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, « son bébé ».

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.