Programmation du 8 au 28 Mai 2019

Notre actualité est une fois de plus riche en propositions variées :

Vendredi 10 mai à 18h : Il bidone – film précédé d’une présentation de Robert Meunier pour recontextualiser l’œuvre et donner des clés de lecture.
Il bidone
De Federico Fellini – IT-FR
Comédie dramatique, avec Broderick Crawford, Richard Basehart, Franco Fabrizi
Augusto, Roberto et Picasso, trois escrocs minables, parcourent l’Italie en quête de nouvelles victimes. Leur combine favorite consiste à se déguiser en hommes d’église pour abuser certains fidèles trop crédules. Mais Augusto, le plus âgé, commence à être las de cette existence. Fatigué, il pressent que l’heure de la dernière escroquerie est proche…
Tarifs habituels du cinéma (5€ pour les moins de 18 ans – Pass Région + 1€)

Mardi 14 mai à 20h : Ciné-rencontre Passeurs d’images – projection présentée et suivie d’un échange avec le réalisateur Denis Parrot.
Coming out
De Denis Parrot – FR / 2019
Documentaire
[Nom masculin invariable] : contraction de l’expression « coming out of the closet », sortir du placard. Annonce volontaire de son orientation sexuelle ou d’une identité de genre.
À travers un montage de vidéos bouleversantes filmées par des jeunes du monde entier, Coming Out nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out.

Tarifs habituels du cinéma – Réservation conseillée.

Du 22 au 26 mai : La fête de la nature, festival coordonné par la Communauté de communes Dombes Saône Vallée.

Jeudi 23 mai à 20h : Après demain – séance proposée en partenariat avec Protection  Environnement Quincieux, suivie d’un échange avec des associations locales portant des initiatives de protection de l’environnement et de développement durable :
Protection  Environnement Quincieux, Bleu blanc Zèbre, Nous voulons des Coquelicots, Repair Café de Neuville sur Saône, Alternatiba et Le Jardin Conservatoire du lycée horticole de Dardilly et sa Grainothèque.
Après demain
De Cyril Dion et Laure Noualhat – FR / 2018
Documentaire
Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique.
Tarifs habituels du cinéma – réservation conseillée.

Samedi 25 mai :  Tante Hilda – séance de 17h précédée d’un goûter offert par Biocoop – le monde allant vert, dès 16h30.
Tante Hilda
De Jacques-Rémy Girerd et Benoît Chieux
FR-LUX / 2013 – Animation, dès 6 ans.
Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, des industriels mettent au point une nouvelle céréale génétiquement modifiée, Attilem. La catastrophe n’est pas loin…
Tarifs habituels du cinéma – réservation conseillée.
Mercredi 22 mai à 21h, jeudi 23 mai à 18h et dimanche 26 mai à 19h : Woman at war (vostf)
De Benedikt Erlingsson – ISL-FR-UK / 2019
Drame, avec Halldora Geirhardsdottir, Jóhann Sigurðarson, Juan Camillo Roman Estrada
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.