Programmation du 2 au 22/10/2019

De nombreux rendez-vous vous sont proposés :

A l’occasion de La semaine du goût, l’association Les Passeurs  s’associe avec La maison RICHART, qui inaugure ses nouveaux locaux à Saint André de Corcy le samedi 5 octobre, pour deux séances :

Dimanche 6 octobre à 15h30 : Charlie et la chocolaterie – séance suivie d’une dégustation de chocolats de La maison RICHART. 5 tickets dorés à gagner pour visiter la chocolaterie de Saint André de Corcy . Réservation conseillée
Charlie et la chocolaterie
De Mel Stuart – USA / 1971 – dès 8 ans
Comédie, avec Gene Wilder
Lorsque Willy Wonka propose cinq tickets d’or cachés dans ses barres de chocolat pour gagner une visite de sa chocolaterie et du chocolat à vie, Charlie décide de tenter sa chance…

Mercredi 9 octobre à 14h30 : Les saveurs du palais – séance suivie d’une dégustation de chocolats commentée par La maison RICHART. Réservation conseillée…
Les saveurs du palais
De Christian Vincent – FR / 2012
Comédie, avec Catherine Frot, Jean d’Ormesson
Hortense Laborie, cuisinière réputée du Périgord, est nommée à sa grande surprise responsable des repas personnels du Président de la République au Palais de l’Élysée. Mais, dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…

A l’occasion de La fête de la science, l’association Les Passeurs  s’associe à la Médiathèque la Passerelle pour vous offrir une projection du seul-en-scène d’Alexandre Astier.
Mardi 8 octobre à 20h : L’exoconférenceentrée libre sur réservation à la médiathèque : 04 81 91 89 50 – contact@mediatheque-saone-vallee.fr
L’exoconférence
Spectacle filmé de Alexandre Astier – FR / 2015
Alexandre Astier propose un voyage drôle et ludique en forme de conférence à grand spectacle pour résoudre la question de la vie extra-terrestre. Du Big Bang aux dernières conquêtes spatiales, en passant par l’énigme de Roswell, il traverse toute l’histoire de l’astronomie en endossant à la fois le costume du showman sûr de ses théories et ceux d’une galerie de personnages haut en couleurs.

A l’occasion de La journée européenne du cinéma Art et essai le dimanche 13 octobre, l’association Les Passeurs  vous propose deux films en avant première :

11h : Shaun le mouton : la ferme contre-attaque
De Will Becher et Richard Phelan – GB / 2019
Animation – dès 6 ans
Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA.  Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.

19h30 : Le traitre
De Marco Bellocchio – IT-FR-ALL-BRE / 2019
Biopic, avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s’enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l’histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra…

« Marco Bellocchio met en scène avec force et sobriété la relation entre un fameux repenti de la Cosa Nostra et le juge Falcone. »  Jacques Morice – Télérama

Le festival Les toiles des mômes revient dans votre salle du 19 octobre au 3 novembre.

Mardi 22 octobre – 16h30 : Zibilla ou la vie zébrée – Laura vous propose un atelier de découverte du cinéma d’animation en papier découpé avant la séance (à partir de 14h30) – dès 5 ans – sur inscription – Atelier + goûter + séance : 7€
Zibilla ou la vie zébrée – Avant-première
De Martina Svojikova et Marjolaine Perreten – FR-BEL-SUI / 2019 – Courts métrages d’animation
Dès 4 ans – tarif unique : 3.50€
Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu’on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente… 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.