Programmation du 23/10 au 12/11/2019

Vous trouverez ci-joint le prochain programme du cinéma La Passerelle, couvrant la période du 23 octobre au 12 novembre.

Le festival Les toiles des mômes, coordonné par le GRAC, se poursuit jusqu’à la fin des vacances d’automne. Laura proposera notamment deux rendez-vous à nos jeunes spectateurs :

Dimanche 3 novembre à 15h : Ciné-goûter autour de Shaun le mouton : la ferme contre attaque
La séance sera suivie d’un goûter sur le thème de la ferme.
Shaun le mouton : la ferme contre-attaque
De Will Becher et Richard Phelan – GB / 2019
Animation – dès 6 ans
Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA. Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.

Tarifs habituels du cinéma. Réservation conseillée…

Jeudi 31 octobre – 14h30 : animation Kamishibaï proposée à l’issue de la séance de Loups tendres et loufoques
Le Kamishibaï, littéralement « pièce de théâtre sur papier » est un art japonais consistant à raconter des histoires en faisant défiler des illustrations.
Loups tendres et loufoques
Programme de courts métrages – Dès 3 ans – tarif unique : 3.50€
Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s’imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un coeur d’artichaut ! Six courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation !
Réservation conseillée…

Robert Meunier continuera quant à lui à explorer la filmographie de Pedro Almodovar en proposant deux films :

Vendredi 25 octobre – 18h : Dans les ténèbres
De Pedro Almodóvar – ESP / 1988
Comédie dramatique, avec Carmen Maura, Marisa Paredes, Julieta Serrano
Interdit aux moins de 12 ans
Yolanda, jeune chanteuse de boléro, se réfugie dans un couvent après l’overdose mortelle de son ami Jorge. La mère supérieure lui avoue son admiration pour son art. Peu à peu s’établissent entre les deux femmes les mêmes relations autodestructrices que Yolanda entretenait avec son ami…

Vendredi 8 novembre – 18h : Talons aiguilles
De Pedro Almodóvar – ESP / 1992
Comédie dramatique, avec Victoria Abril
Après des années d’absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C’est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné…

Enfin, nous participerons en novembre au Mois du cinéma documentaire.  L’association Les passeurs confie cette année une carte blanche au réalisateur Seb Coupy. Sa programmation sera composée de films de formes, de tailles et d’approches radicalement différentes, afin de faire découvrir la diversité du champ documentaire.

Jeudi 7 novembre – 20h : Soirée de courts métrages documentaires
Du documentaire expérimental au documenteur…
Le plongeoir – 15’
Retour à Genoa city – 29’
Le skate moderne – 7’
The Centrifuge Brain Project – 7’
La projection du programme sera précédée de la présentation du court métrage Moi aussi j’ai des souvenirs dans mon téléphone portable. Le film est l’aboutissement d’un atelier proposé dans le cadre de Passeurs d’images avec des jeunes mineurs isolés et des lycéens du lycée Val de Saône au printemps 2019. Les participants à l’atelier et les encadrants Audrey Guillermo et Sébastien Coupy seront présents pour échanger avec le public. Un pot sera offert à l’issue de la séance.
Tarif unique : 3.50€

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.