Programmation du 13/11 au 3/12/2019

Dimanche 17 novembre à 14h30 : A l’occasion des 24e Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais coordonnées par l’association L’autre cinéma, nous vous proposons une avant-première de Chanson douce. La séance sera suivie d’un échange avec la réalisatrice Lucie Borleteau et de Aurore Jolly-Page  du distributeur StudioCanal.
Chanson douce
De Lucie Borleteau – FR / 2019
Drame, avec Karin Viard, Leïla Bekhti, Antoine Reinartz
Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes…
Réservation conseillée : 04 81 91 89 70 – cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr


La carte blanche confiée au réalisateur Seb Coupy dans le cadre du Mois du film documentaire se poursuit avec deux films proposés :
– Mercredi 20 novembre à 20h : Nos défaites
De Jean-Gabriel Périot – FR / 2019
Documentaire
Nos défaites dresse un portrait de nos rapports à la politique par un jeu de réinterprétation par des lycéens, d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs. Comment appréhendent-ils le monde dans lequel ils grandissent et surtout, auraient-ils envie de le changer, de le détruire ou d’en construire un nouveau ?
– Jeudi 28 novembre à 20h : L’image qu’on s’en fait
De Seb Coupy – FR / 2019 – Documentaire Solidement rivés au sol le long des autoroutes, des panneaux gigantesques jalonnent le territoire français. Il s’agit d’exposer des images incontournables, évidentes et réfléchissantes dans lesquelles certains acceptent de se reconnaitre, où d’autres ne se retrouvent pas …


Enfin, pour nos plus jeunes spectateurs, Laura proposera un atelier autour de Zibilla ou la vie zébrée.
– Samedi 23 novembre : la séance de Zibilla ou la vie zébrée programmée à 16h sera précédée à 15h d’un atelier « Crée ton décor en papier découpé » et d’un goûter.
Dès 4 ans. Tarif atelier + goûter + séance : 7€.
Réservation : 04 81 91 89 70 – cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr
Zibilla ou la vie zébrée
De Martina Svojikova et Marjolaine Perreten – FR-BEL-SUI / 2019 – Courts métrages d’animation
Dès 4 ans – tarif unique : 3.50€
Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu’on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.