Programmation du 22 Janvier au 11 Février 2020

Outre Robert Meunier qui présentera 2 films dans le cadre du cycle Pedro Almodovar (Parle avec elle et Volver), ce premier programme de l’année 2020 met à l’honneur le cinéma chinois avec Le lac aux oies sauvages, L’adieu et Séjour dans les Monts Funchun.

Nous vous proposons également un ciné-conte et une ciné-échange autour de l’importance de l’accompagnement dans les soins palliatifs :


Ciné-pyjama : Bonjour le monde Samedi 25 janvier à 17h
A l’occasion de La Semaine du livre, l’Association des Conteurs de Trévoux proposera un conte en introduction de cette soirée spéciale pour nos jeunes spectateurs, un moment propice à la détente pour terminer la journée. Dresscode : pyjama et doudou !
Bonjour le monde
De Anne-Lise Koehler et Eric Serre – FR / 2019 – Animation – dès 5 ans – Tarif unique : 3.50€
Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes.  Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !
Réservation conseillée : 04 81 91 89 70 – cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr


Ciné-échange : L’ordre des médecins – Jeudi 30 janvier à 20h
L’hôpital Nord-Ouest Trévoux, l’association L’Envol et le Cinéma La Passerelle vous proposent un temps d’échanges avec des bénévoles et des professionnels soignants autour du sens et de la valeur de l’accompagnement en soins palliatifs.
 Le débat sera animé par :
– Dr Chalaye, médecin de l’unité de soins palliatifs de Trévoux
– L’équipe paramédicale et les bénévoles de L’Envol
L’ordre des médecins
De David Roux – FR/BEL – 2019
Drame – avec Jérémie Renier, Zita Hanrot
Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hôpital, c’est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s’en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l’intime et le professionnel se brouille. L’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent.
Réservation conseillée : 04 81 91 89 70 – cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr

L’équipe du cinéma La Passerelle vous souhaite une belle année 2020.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.