Programmation du 8 au 28 Septembre 2021

Pour les cinéphiles et les curieux, le cycle CinéCollection, coordonné par le GRAC, est de retour sur notre écran. Nous vous proposons de découvrir chaque mois un film de patrimoine présenté par Camille Dubois, guide-conférencière en cinéma :

Passionnée par le cinéma et par la force des images d’une manière générale, Camille Dubois a étudié à l’Université Lyon 2 où elle a obtenu une licence et un master en Études Cinématographique et Audiovisuelles. Aujourd’hui formatrice pour des BTS audiovisuel, elle travaille également comme guide-conférencière auprès de l’Institut Lumière de Lyon. Depuis ce début d’année, elle écrit également pour le site internet dédié au cinéma, Phantasmagory.

Première étape dans ce voyage dans l’histoire du cinéma avec In the Mood for love de Wong Kar-Waï le dimanche 12 septembre à 19h30.

In the mood for love
De Wong Kar-Wai – Hongkongais / 2000 – 1h38

Romance, avec Maggie Cheung, Tony Leung
Hong Kong, 1962. Mme Chan loue une chambre chez Mme Suen. Le même jour et sur le même palier, s’installe M. Chow. Leurs conjoints sont souvent absents. Un jour, M. Chow et Mme Chan découvrent que leurs époux sont amants. Blessés, ils se fréquentent alors de plus en plus et développent eux aussi une liaison…


 

Nous proposons également un nouveau cycle Les p’tits Passeurs, parcours cinéphile pour les enfants.

Nous invitons nos jeunes spectateurs à embarquer pour un nouveau voyage cinématographique ! Chaque mois, un film labellisé Les p’tits passeurs leur sera proposé. Première étape de ce voyage, le Japon !

Wonderland, le royaume sans pluie

De Keiichi Hara – JAP / 2019 – 1h55
Animation, dès 8 ans – Tarif unique : 3,50€

Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume. Mercredi 22 septembre à 15h : la séance sera précédée d’une présentation du film par Laura. Les enfants se verront remettre un passeport de cinéphile pour suivre leur voyage cinématographique au cours de l’année.


Nous vous rappelons que la présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire pour l’accès au cinéma à partir de 18 ans.

Pour gagner du temps et selon les recommandations du moment, vous pouvez réserver vos places en ligne ! (https://bit.ly/3koOFaS)
Vous pouvez aussi prendre vos places au guichet comme d’habitude. Ouverture des ventes et des pré-ventes une demi-heure avant le début de chaque séance.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.