Programmation du 29/09 au 19/10/21

La période est particulièrement riche en événements :

Dimanche 3 octobre à 20h15 – avant première :

Murder Party
De Nicolas Pleskof – FR / 2021
Comédie, avec Alice Pol, Miou-Miou, Eddy Mitchell

Jeanne Chardon-Spitzer, brillante architecte, se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le patriarche, est retrouvé assassiné en pleine Murder Party, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier.

Film joueur, inspiré de jeux de plateau comme le cluedo, Murder Party vous invite à un escape game loufoque et décalé sur grand écran. Le film s’est tourné en janvier 2021 au Studio Lumière du Pôle PIXEL à Villeurbanne et la post-production son (montage son, bruitage et mixage) a été réalisée à Lyon et Villeurbanne.


Mardi 5 octobre à 19h30 – avant première précédée d’un concert :

Mourir peut attendre

De Cary Joji Fukunaga – USA-GB / 2021 Espionnage, avec Daniel Craig, Rami
Malek
James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. La mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux et redoutable ennemi…
Séance précédée d’un concert de 19h30 à 20h. « Bond Soirée » est un duo Anglo-Américain grands fans des films James Bond et surtout des chansons magnifiques de cette saga légendaire. Ils reprennent en version acoustique une sélection des plus beaux morceaux pour nous mettre dans l’ambiance avant ce dernier opus.

Réservation conseillée : 04 81 91 89 70 – cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr

Samedi 16 octobre à 16h : Les p’tits passeurs, parcours cinéphile pour les enfants :

Ride your wave
De Masaaki Yuasa – JAP / 2021
Animation, dès 8 ans – Tarif unique : 3,50€. Hinako, une jeune fille passionnée de surf, déménage dans une ville balnéaire. Lors d’un incendie, elle est sauvée par un pompier nommé Minato. De cet incident va naître une incroyable fusion entre deux êtres que tout oppose. Mais Minato, jeune débutant surfeur, se retrouve un jour englouti par la mer. Alors que tout le monde tente de surmonter sa peine, Hinako s’accroche à l’esprit de son ami, qui rejaillit dans sa vie sous forme d’eau… Commence alors un nouveau chapitre de leur romance.
Chaque mois, un film labellisé « Les p’tits passeurs» leur est proposé. Pour la deuxième étape du voyage au Japon débuté en septembre, nous proposons à nos jeunes spectateurs le film Ride Your Wave ! La séance sera précédée d’une présentation du film par Laura. Les enfants n’ayant pas encore leur passeport cinéphile pourront le récupérer au début de la séance.

Réservation conseillée : 04 81 91 89 70 – cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr


Eiffel
De Martin Bourboulon – FR / 2021
Biopic, avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps
Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.
Dimanche 17 Octobre 2021 à 15h : Ciné- conférence Gustave EIFFEL
Gustave Eiffel, l’ingénieur passionné , fonde et développe son entreprise spécialisée dans les charpentes métalliques, dont la tour Eiffel marque le couronnement, avant de dédier les trente dernières années de sa vie à des activités de recherches expérimentales. Redécouvrez son histoire et son œuvre lors de ce ciné-conférence mené par Jean-Pierre Martin.

Proposé par le Pays d’art et d’histoire Trévoux Dombes Saône Vallée en partenariat avec le Lion’s Club de Trévoux et le Cinéma La Passerelle à l’occasion des Journées nationales de l’architecture.
Conférence à 15h, film à 17h.
Réservation obligatoire auprès de l’OT Ars Trévoux contact@ars-trevoux.com ou 04 74 00 36 32
Séance offerte par la CCDSV pour les personnes ayant suivi la conférence.



Dimanche 17 octobre – 19h30 – Ciné Collection :

L’Atalante
De Jean Vigo – FR / 1934
Comédie dramatique, avec Michel Simon, Dita Parlo, Jean Dasté
La jeune femme d’un marinier, fatiguée de sa vie monotone sur la péniche  » l’Atalante « , se laisse un jour attirer par les artifices de la ville, laissant son mari dans un profond désespoir. Mais cruellement déçue, elle revient à lui et le bonheur tranquille reprend son cours le long des fleuves, en compagnie du vieux marinier, le père Jules. Un monument du cinéma !
Séance proposée dans le cadre de la programmation Ciné Collection coordonnée par le GRAC. Projection précédée d’une présentation et suivie d’un échange avec Camille Dubois, guide- conférencière Cinéma.

Réservation conseillée : 04 81 91 89 70 – cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.