Période du 21 Février au 12 Mars 2024

Classé dans : Non classé | 0


L’atelier de réalisation du documentaire « Et vous ? Saison 2 » démarre pendant les vacances d’hiver. Les six jeunes réalisateurs souhaitent cette année aborder le cycle de l’eau et des problématiques que cela soulève sur notre territoire.
À cette occasion, nous vous proposons une journée de réflexion commune le dimanche 25 février.
15h30 à 18h30 : Nous vous proposons une Fresque de l’eau, un atelier pour construire une vision globale du cycle de l’eau, grâce à un jeu de cartes sur le cycle naturel de l’eau permettant ensuite de discuter des mesures individuelles et collectives pouvant être prises
19h : La journée se poursuivra avec la projection du documentaire La rivière.
De Dominique Marchais – FR / 2024 Documentaire
Entre Pyrénées et Atlantique coulent des rivières puissantes qu’on appelle les gaves. Les champs de maïs les assoiffent, les barrages bloquent la circulation du saumon. L’activité humaine bouleverse le cycle de l’eau et la biodiversité de la rivière. Des hommes et des femmes tendent leur regard curieux et amoureux vers ce monde fascinant fait de beauté et de désastre. Places limitées pour l’atelier, réservation obligatoire : contact@cinema.ccdsv.fr – 04 81 91 89 70. Séance ouverte à tous..

Samedi 9 mars : Ciné-conférence, parcours de femmes artistes peintres au début du XXe siècle.
Séance proposée dans le cadre de la programmation Femmes d’hier et d’aujourd’hui, en partenariat avec l’association ASTRID.
14h : Conférence sur l’artiste-peintre Suzanne Valadon par Magali Briat-Philippe, conservatrice en chef du patrimoine au monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse et commissaire de l’exposition «Valadon et ses contemporaines, peintres et sculptrices 1880-1940» en 2020-2021.
16h : pot proposé par ASTRID
16h15 : projection de Paula De Christian Schwochow – ALL / 2017 – 2h03 Biopic, avec Carla Juri, Albrecht Schuch, Roxane Duran 1900, Nord de l’Allemagne. Paula Becker a 24 ans et veut la liberté, la gloire, le droit de jouir de son corps, et peindre avant tout. Malgré l’amour et l’admiration de son mari, le peintre Otto Modersohn, le manque de reconnaissance la pousse à tout quitter pour Paris, la ville des artistes. Elle entreprend dès lors une aventure qui va bouleverser son destin. Paula Modersohn-Becker devient la première femme peintre à imposer son propre langage pictural.
Réservation conseillée : contact@cinema.ccdsv.fr – 04 81 91 89 70 Tarifs habituels du cinéma